Spiritualité et simplicité

Libération émotionnelle - Reiki Shamballa - ThetaHealing - Guidance

Spiritualité et simplicité

Ces quelques mots ont pour vocation d’apprendre à mieux me connaitre ainsi que mon approche de la spiritualité. L’intérêt que je porte au monde de l’invisible remonte à 25 ans déjà ! Mon expérience de ces 10 dernières années d’exploration et de formation dans ce vaste et passionnant domaine m’ont amenée à expérimenter et à conscientiser qu’en matière de spiritualité ce qui est le plus efficace et probant se trouve bien souvent dans ce que l’on aborde de façon claire, directe, simple et pragmatique, nul besoin de fioritures. Il convient d’aller à l’essentiel.

Je vous invite instamment à suivre les enseignements qui ne s’imposent pas comme être détenteurs de la vérité absolue, qui emploient un vocabulaire, certes spécifique comme dans tous les domaines de compétence me diriez vous – la langue française est riche et variée profitons en allégrement – mais qui évoquent des concepts, une approche dont la compréhension est à la portée de tous et dont la maîtrise vient avec un peu d’entraînement et de persévérance bien entendu. C’est l’ego, le petit je, qui induit c’est trop simple pour être efficace, c’est trop beau pour être vrai.

Dans ce domaine comme dans les autres la rigueur et la régularité sont nécessaires pour optimiser, pérenniser les résultats petits et grands. Il y a toutefois quelques indicateurs qui selon moi ne trompent pas, ils vous sont indiqués par votre boussole interne, ceux çi sont la joie et la paix qui sont autant de qualités divines.

Ces pratiques même si il faut parfois vous dépasser vous-même pour les mettre en application de façon quotidienne ou hebdomadaire , doivent une fois qu’elles sont activées vous procurer une sensation de joie, de légèreté, et ou de paix. Une sensation de bien-être devrait se faire jour. Si tel n’est pas le cas ne serait ce que pour un court moment il peut-être intéressant d’expérimenter une autre méthode, si vous expérimentez une mise en pratique sans que cela vous apporte de la joie, un bien-être intérieur votre système énergétique va certainement rester bloqué et vous n ‘aurez très probablement pas les résultats escomptés.

D’autant plus qu’il y a dans la vie suffisamment de source de contrainte pesante et lourde, sans aller vous en rajouter davantage même à des degrés moindre bien évidement.

Gardez cependant en permanence un état d’esprit de non jugement par rapport à l’enseignement car nous sommes tous unique et ce qui est valable pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre. Sachez aussi, que ce qui n’est pas adapté pour nous aujourd’hui peut très bien s’avérer être fort aidant dans un mois, six mois ou deux ans. Qui sait !

Comme l’enseignait Socrate au cinquième siècle avant JC : Connais toi toi-même.

L’important est d’être attentif à ses propres ressentis, de s’observer régulièrement.

Je considère pour ma part, que les connaissances appartiennent à tout le monde en toute transparence, ou tout du moins à ceux qui se donnent la peine de s’y intéresser, qui sont prêts à les entendre et surtout à les intégrer c’est à dire a les avoir mis consciemment suffisamment en pratique pour qu’ils fassent partie d’eux-mêmes.

Les enseignement donnés doivent contribuer idéalement à vous apporter des clefs pour vous aider dans votre quotidien en mettant à votre disposition des outils simples et pragmatiques.

Un petit conseil gardez en permanence votre bon sens et vous discernement et ne remettez jamais votre pouvoir à qui que ce soit, tant à une personne en particulier, qu ‘à une pierre ou un talisman.

Observez-vous et ressentez si au fil des sessions vous avez un mieux être, même léger. Si tel est le cas vous êtes en bon chemin. Mon parcours spirituel m’a appris qu’il est très important de consolider ses bases et de réviser ses classiques; en effet certaines notions basiques peuvent au fil du temps vous paraître insignifiante. Il n’en est rien ! Cultiver nos bases telles qu’un bon enracinement, être dans la gratitude, respirer en conscience sont ESSEN CIEL !

Vous pouvez faire des sorties astrales, avoir le sentiment d’être allé haut et loin dans les initiations, si vous négligez ou avez perdu ces notions, ces valeurs de base vous vous exposez quasiment aux mêmes écueils qu’un débutant. J’indique quasiment car normalement votre ressenti devrait vous permettre de vous réaligner plus rapidement.

L’humilité est mère de la sûreté.

L’énergie recherchant constamment son équilibre, il peut y avoir des moments plus compliqués. L’ouverture au monde subtil, ne supprime pas les moments moins agréables à vivre, le karma personnel et collectif à rééquilibrer, mais au fil de notre propre évolution cela doit se faire avec davantage de facilité par la reprise de notre maitrise intérieure.

Gardez à l’esprit que ce qui est simple est bien souvent ce qui est le plus puissant.

Respirez en conscience ne serait que que 3 ou 4 inspirations / expirations, 3 à 4 fois par jour est simple et puissant, si vous pouvez les effectuer devant une fenêtre ouverte c’est idéal. Marchez dans la nature si cela vous est possible et accessible physiquement et ou géographiquement est a priori parfois simple mais néanmoins puissant. Etre dans la gratitude pour trois raisons tous les jours est simple mais puissant. C’est à mon sens l’addition de plusieurs petites choses simples, pratiquées en conscience avec régularité qui vont vous permettre de cheminer vers un véritable mieux être.

Et surtout, surtout, n’oubliez pas : Soyez maître en votre royaume.

Chaleureusement.

Marie-Hélène

4 réponses

  1. ANNA dit :

    Un grand merci Marie pour ta générosité et ta clairvoyance : dans un univers qui change si rapidement et parfois même brutalement, l’espace de paix intérieure et d’équilibre que tu nous aide à rejoindre et à cultiver est extrêmement précieux !

  2. Marie-Claude dit :

    Merci Marie pour ce rappel de petites actions simples mais oh combien efficaces lorsqu’elles se transforment en ” habitude consciente ” vers un mieux être.
    Ces petits pas nous conduisent à coup sûr vers l’expérience de la ” paix intérieure.”
    Marie-Claude.

  3. Francine dit :

    Depuis de nombreuses années j’ai le bonheur de bénéficier des conseils et des soins de Marie-Hélène qui m’aident ainsi à prendre conscience de la cause de mon mal être, tant physique qu’émotionnel, et à y remédier d’une manière autonome. Grâce à son intuition et aux messages lumineux qu’elle reçoit, Marie identifie instantanément et avec justesse l’origine du déséquilibre et le traite efficacement. Mais aussi, elle donne des clés, des techniques pour continuer seul, le travail.
    Contrairement à d’autres “thérapeutes”, Marie ne crée pas de dépendance, nous gardons notre pouvoir, renforcé par ce beau travail de “collaboration”!
    Merci infiniment chère Marie 💖

  4. Céline dit :

    Cet article devrait être donné en préambule de tout commencement de chemin, ainsi qu’en rappel aux avancés ! Nous perdons parfois de vue en effet “l’essen ciel”, dans une quête de mieux être qui nous paraît parfois lointaine. Comme le rappelle Marie-Hélène, commençons, revenons à la base, et pratiquons ces outils simples et efficaces au quotidien.
    Gratitude pour cette publication, et hop, j’ouvre ma fenêtre de ce pas pour respirer en conscience !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Instagram